Les autres matières

Acrylique

De nombreuses couleurs sont disponibles, vert, bleu, noir, jaune, ocre, brun, marbré, veiné, étoilé ou uni, imitation pierre (lappi lazuli, turquoise, jade, jaspe).

Les stylos réalisés en acrylique ne sont certes pas des matériaux “nobles”, mais le degré de finition, la couleur et le poli, en font des stylos remarquables.

Bois stabilisé

Les bois stabilisés: Le processus consiste en l’imprégnation de monomères et d’acrylique dans le bois pour en augmenter la durabilité et le mettre en valeur.

Une fois ceci effectué, le bois n’est que peu sensible à la température, à l’humidité, aux ultraviolets, à l’eau salée ou à la plupart des acides et solvants. Cette imprégnation se fait sous vide sous haute pression, le produit vient prendre la place de l’air et de l’humidité contenue dans le bois, cette stabilisation se fait efficacement sur les bois tendres et échauffés.

Les stylos réalisés en bois stabilisé, outre leur originalité, sont stables dans le temps, très résistants et absolument magnifiques.

Divers

Pierres reconstituées

Malachite

Turquoise

Lapis lazuli

Agate

Fabriqué à partir de poudre de pierre (85%) et de résine (15%). Le résultat est prodigieux et procure le sentiment d’avoir une pierre fine entre les doigts.

Le stylo sera d’exception, et pésera le poids de la pierre. Un fini parfait, un poli magnifique.

Les stylos en pierre reconstituées, sont d’une grande stabilité dans le temps, et vous garantiront l’originalité absolue.

Matières spéciales

Carrelets en résine imitation peau de serpent ou animaux.

Corne de Zébu véritable. Les animaux n’ont pas eu à souffrir de ces prélèvements, car les populations scient le bout des cornes pour éviter les accidents.

Stylo en Caseine, ou Galalithe. Imitation parfaite de l’ivoire.